Technologies LCD LED  ,  LCD QLED  ,  OLED :

- LED (pour Light-Emitting Diode) , QLED (Quantum LED) et OLED (Organic Light-Emitting Diode)
-Un téléviseur LCD est équipé en façade d'un écran lcd avec des pixels rouges, verts et bleus qu'on doit rétro-éclairer par des néons ccfl pour les premières versions puis par la suite par des leds pour l'économie d'énergie et un meilleur contraste .
Puis une technologie nommée Qled est récemment arrivée (pour concurrencer le Oled qui est la meilleure image actuelle) qui consiste à insérer un film de nano cristaux dits « Quantum Dots »  entre les leds et la dalle LCD . Avec la lumière, ceux-ci émettent une longueur d’onde qui vient "doper" les couleurs rouge et verte à l’écran provoquant ainsi une meilleure qualité d'image . Mais cette technologie n’élimine pas les défauts LCD classique comme l’angle de vue ou le contraste.
Mais le fer de lance est évidemment le remplaçant du fameux plasma avec la technologie OLED . Plus de rétro-éclairage car ce sont directement les diodes électroluminescentes qui produisent eux mêmes la lumière pilotées par un courant . Chaque pixel pouvant être allumé indépendamment les uns des autres, on obtient une image beaucoup plus fine et contrastée qu’avec le LCD LED .Le noir est d'un  pur incroyable . C'est la meilleure image existante actuellement . Imaginez la qualité d'image d'un trés bon smartphone dans la taille d'un téléviseur !  Avec des avantages en termes de contraste, d’angle de vue, de consommation et de miniaturisation (épaisseur écran digne d'un smartphone !

Profitez : Venez admirer la qualité OLED dans notre magasin .A savoir que LG est le seul fabricant de dalles OLED sur le marché . Toutefois ce n'est pas le seul élément qui joue sur la qualité d’image,  le traitement logiciel est également à prendre en compte et c'est important . C’est d’ailleurs ce qui explique que le fabricant peut ne pas  disposer systématiquement et techniquement du meilleur téléviseur OLED en fonction de l'année/modèle par rapport à ses différents concurrents . Nous avons sélectionnés des marques et modèles bénéficiant actuellement de la meilleure qualité d'image . 

DISPARITION DE FRANCE ô  LE 23 AOUT 2020 / FRANCE 4 OBTIENT UN SURSIS...

Le 23 Août 2020 , 1 chaîne publique de la TNT , FRANCE ô a cessé d'émettre .En effet , au mois de juin 2018 , la ministre de la culture de l'époque avait lancé le processus .France télévision en a décidé ainsi , certains programmes seraient répercutés sur les chaines France 2 et France 3 et sur les plateformes numériques . Classées dans la TNT (chaine 19 ) France ô diffusait des programmes outre-mer .
France 4 obtient un sursis d'un an, France 4 diffuse des programmes pour la jeunesse .Nous en serons plus à l'approche de la date concernée .

Qu'est ce que le HDR ?

La HDR, pour High Dynamic Range se traduit en français comme "une image à large gamme dynamique", c'est à dire qu'il s'agit en fait d'un procédé permettant d'augmenter la plage dynamique d'une image et de la rendre plus contrastée. Le but est de pouvoir exploiter plus de nuances de luminosité afin d'offrir des images proposant des détails aussi bien dans les tons lumineux que dans les tons sombres. L'idée n'est d'ailleurs pas récente puisqu'elle est déjà bien implantée dans la photographie. Le procédé est simple : l'appareil photo capture la même scène au moins deux fois, avec des niveaux d'exposition différents, afin de capter les zones sombres, puis les zones lumineuses d'une image, là où une photo standard devra faire le choix entre l'une ou l'autre et afficher soit des noirs bouchés et des détails dans les zones lumineuses, soit des blancs brûlés et des zones sombres détaillées.

CARTE FRANSAT PC5.0  INVALIDEE :

Les cartes FRANSAT d’ancienne génération qui portent la mention «  PC5.0 » ne permettent plus un accès protégé aux contenus des chaînes françaises diffusées par FRANSAT sur le satellite et doivent être remplacées depuis le 1er décembre 2018 si elles n'ont pas été activées avant cette date et ceci pour des raisons de sécurisation du cryptage des chaînes,. Si vous êtes détenteur d’une carte FRANSAT PC5 et que vous ne disposez plus des droits , vous devez la changer car elle est invalidée et vous ne pourrez plus recevoir vos chaînes.Ne sont donc pas concernées les cartes d’accès de génération plus récente, qui portent la mention « PC6.0 » en face arrière.A savoir que nous sommes revendeur Fransat et à ce titre , nous pouvons remplacer votre carte* Fransat .*Selon stock , nous consulter .

UN TELEVISEUR 4K QU'EST CE QUE C'EST ?

Le nouveau format d'image 4K est constituée de 4096 pixels par ligne et de 2160 pixels par colonne. Il s'agit d'une résolution quatre fois supérieure à celle utilisée aujourd'hui pour la haute définition ( HD ) et le cinéma numérique qui compte 2048 pixels par ligne et 1080 par colonne. L'image est impressionnante de précision du détail . Depuis fin 2016 , l'ultra haute définition est en service sur le satellite et la fibre selon les programmes et
sur certaines chaînes , en l'occurence Canal+ , il faut un équipement adapté .
Ce système est en phase de devenir le nouveau standard de la télévision de demain !
A l'heure actuelle nous utilisons la qualité HD qui a remplacé l'image SD ( simple définition ) depuis avril 2016 .Nous pouvons "espérer" recevoir un multiplex 4K terrestre sous norme  DVB-T2 ou HEVC (H.265) ) d'ici 2021/2022... permettant de recevoir quelques chaines avec un signal robuste ayant moins de débit nécessaire permettant un codage vidéo ultra performant  et ainsi permettre une transition progressive vers un tout Ultra HD à l'horizon 2024 / 2025 . L'avenir le confirmera .....Ce qui laissera le temps au parc de téléviseurs de se renouveler et être ainsi équipés par défaut de ce nouveau système de réception . 

Transfert de la bande des 700 MHz effectué le 21 novembre 2017- explication  :

   La TNT a utilisé jusqu'au 20 novembre 2017 la gamme de fréquences entre 470 et 790 MHz .
Au lendemain , le 21 novembre 2017, l’ensemble de la "bande 700" a été transférée au secteur de la téléphonie mobile , c'est à dire que la TNT utilise maintenant la gamme des fréquences entre 470 et 694MHZ .
QUELLE EST LA RAISON DE CE CHANGEMENT  ?
L’augmentation considérable du trafic de données mobiles sur Internet dans les années à venir amène à anticiper ce besoin en fréquences, en transférant la bande des 700 MHz aux services mobiles où était actuellement diffusée une partie de la TNT . Ce redéploiement des fréquences, indispensable au développement de l’économie numérique répond aux besoins en très haut débit mobile (actuellement 4G et début de la 5G fin d'année 2020 ) dans les territoires. • Le transfert de la bande 700 MHz ne constitue pas une menace pour l’avenir de la TNT. Il n’y a donc aucune raison de basculer sur un autre mode de réception à cette occasion.• A savoir que les émetteurs TNT fonctionneront jusqu'en 2030 au moins .

Indice de réparabilité :

L'indice de réparabilité est prévu à partir de 2021 dans le cadre de l'amélioration de l'information du consommateur.
Ce dispositif traduit le caractère plus ou moins facilement réparable de certains équipements électriques et électroniques . Un décret précise la mise en œuvre du dispositif, ainsi que les catégories de produits visées. Cet indice ouvre la voie à la durabilité qui irait au-delà de la réparabilité et donc contre le gaspillage et objet jeté aujourd'hui trop facilement pour cause de durée de vie trop faible . Un grand pas en avant permettant de lutter contre l’obsolescence programmée et ainsi mieux prévenir les déchets et mises au rebuts de produits électriques et électroniques.

Le Parlement européen a voté une résolution en faveur de ce principe, qui acte plus largement “une stratégie globale vers une économie du réemploi et de la réutilisation” à l'échelle européenne.

L’article 3 du décret prévoit une entrée en vigueur effective de cette mesure à partir du 1er janvier 2021.

Les fabricants devront apposer l’indice de réparabilité (voir logos ci dessous) sur les appareils électroniques .
La notation est basée sur 5 critères : La facilité de réparation avec accessibilité des outils requis ( par exemple documentation fournie par le constructeur ...) , la disponibilité et prix des pièces détachées , le dernier critère dépend de la spécificité du produit ( accessibilité compteur d'usage etc) .
Ceci incitera les constructeurs à faire des efforts pour obtenir un meilleur score permettant de rendre leurs produits plus facilement réparables .
L'allongement de la durée de vie devrait avoir des répercussions positives à la fois pour l’environnement et ...pour le portefeuille des clients.

Détails sur le site gouvernemental.

« Je répare… et ça repart ! »

Cette marque créée par la  Chambre de métiers et de l'artisanat est reconnue au niveau national et est déjà utilisée par de nombreux artisans en France dont notre société . Les objectifs sont de :
- Mobiliser les acteurs de la réparation
- Valoriser le savoir-faire des entreprises
- Faciliter la mise en relation avec les consommateurs
- Contribuer à l’économie de proximité créatrice d’emplois et de lien social
- Agir contre le gaspillage, car réparer c’est :
    - Prolonger l’utilisation des objets    - Economiser des matières premières, de l’énergie et de l’eau
    - Réduire les émissions de gaz à effet de serre
Notre société P'HYERES ELECTRONIQUE adhère à la charte des artisans Répar’Acteurs :

RELEVE DEFAUT DE RECEPTION TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE (TNT) CONSTATE SUR HYERES

Le 22/07/2019 Des perturbations sont présentes aléatoirement sur l'émetteur de Cap Bénat (pour ceux ayant leur antenne dirigée vers Le Lavandou ) selon le relief et l'endroit où vous habitez , en effet certaines zones ne sont pas influencées . Ce sont les chaînes de France télévision ( France 2 , France 3 ,France 4,  France Ô , Var Azur) qui sont perturbées par un (des) émetteur(s) situé(s) en Corse . Le problème est lié principalement au phénomène de propagation radioélectrique (ondes) en fonction des conditions métérologiques (chaleur importante , condensation etc...) .

Le 09/11/2019 Les perturbations aléatoires sont moins présentes pour les chaînes de France Télévision (France2/France3/France4/France ô /Var Azur) sur l'émetteur de Sicié (pour ceux ayant leur antenne dirigée vers Toulon / Multiplex R1 /C43) dans le secteur de Beauvallon et alentours car températures plus fraîches . A savoir , diverses constructions de bâtiments dans le secteur avec plusieurs grues installées peuvent provoquer des gênes sur la réception selon leurs orientations .

Le 04/01/2020 Pas de perturbations constatées actuellement . Nota sur une difficulté en réception TNT :Ce n'est systématiquement pas parce que vous avez une image qui se décompose sur votre téléviseur que celà vient de la réception d'un émetteur . En effet , le défaut peut provenir de la qualité de votre installation d'antenne à recevoir "proprement" la TNT , de votre téléviseur , de la connectique , de votre environnement extérieur , phénomène météorologique , etc...

Le 01/06/2020 Des perturbations sont présentes aléatoirement sur l'émetteur de Cap Bénat (pour ceux ayant leur antenne dirigée vers Le Lavandou ) selon le relief et l'endroit où vous habitez , en effet certaines zones ne sont pas influencées . Ce sont les chaînes de France télévision ( France 2 , France 3 ,France 4,  France Ô , Var Azur) qui sont perturbées par un émetteur situé en Corse (Serra Di Pigno) . Le problème est lié principalement au phénomène de propagation radioélectrique (ondes) en fonction des conditions métérologiques (chaleur importante , condensation etc...) .
Sur l'émetteur de Sicié (pour ceux ayant leur antenne dirigée vers Toulon / dans le secteur Beauvallon )
des difficultés ont été constatés suite aux chaînes Espagnoles qui perturbent aléatoirement nos fréquences selon la présence importante de la chaleur. 

Le 25/09/2020 Plus de perturbations constatées actuellement .

Le 30/11/2020  Idem , pas de perturbations constatées actuellement .